Durant leur résidence, les artistes développeront certains morceaux présents sur leur futur EP de manière à les intégrer à leur set-live. Ils profiteront également du Grand Studio pour consolider la prestation scénique.
Les premières années du collectif quinzequinze ont été consacrées à l’élaboration d’un univers musical propre à leurs influences respectives, à travers différents formats et formations : le court-métrage musical Nevaneva, les clips interactifs sur quinzequinze.com, les groupes la luge, John Pdf, TA’A, Moutarde et Miel.
quinzequinze écoute le vent, la terre et l’orage. Entre dancehall futuriste et trip hop psyché, leur musique est une démonstration de maîtrise rythmique et sonore. Autour des To’ere (percussions traditionnelles polynésiennes) et de textures électroniques, les cinq membres du collectif élaborent une musique qu’ils qualifient de « climatique ». Ils s’inspirent des récits mythologiques tahitiens, les A’ai, qui font apparaître des personnages fantastiques portés par des voix brutes, aériennes et profondes.
Chez eux le mouvement est constant. Un seul et même morceau peut connaitre plusieurs vies. Cette énergie se retrouve sur scène, où les rôles s’inversent et les instruments passent de mains en mains avec une aisance déconcertante.
Neva Neva, court métrage sorti en 2018, réalisé par Clément Milot, sur une musique de quinzequinze, est une prouesse visuelle et sonore qui place d’ores et déjà le groupe parmi les futures grandes révélations d’une génération de musiciens hyper créatifs.