Paul Vivien est lauréat de notre appel à candidature « Arts Numériques, Arts Sonores et Nouvelles Ecritures » 2023-2024.
L’Harmonie De Notre Absence est un projet de performance art & science dont l’axe de recherche principal est l’imagination des paysages terrestres après la fin de l’activité humaine. Se nourrissant de données scientifiques, géologiques et climatologiques, des dioramas rotatifs représentent ces futurs possibles. La fin de l’humanité est ici présentée d’un point de vue poétique, par une balade vidéo à l’intérieur de ces dioramas en mouvement. Une platine vinyle hackée permet de lire ces 33 tours audiovisuels, ornés de maquettes sur leur face A et de musique sur leur face B. Une double lecture est proposée entre les maquettes visibles sur scène et l’image des caméras projetée en direct sur écran géant.
||| En savoir plus : https://paulvivien.fr/
Paul Vivien
Paul Vivien est un artiste français basé à Rennes. Fasciné par les nouvelles technologies, il explore aussi bien leurs possibilités en tant qu’outil que leur impact sur notre société. Par le hacking, le détournement et la récupération, il crée la rencontre poétique entre les thèmes qui l’inspirent : le comportement animal, les phénomènes naturels, la science-fiction, le design low-tech et les arts forains. Ses œuvres ont été présentées internationalement par plusieurs institutions dont le Château de Versailles, le Centre des Arts d’Enghien, le Cube, le Mapping festival à Genève, le cirque Bouglione, le Palais de Tokyo.