L’espace urbain change rapidement et les habitants se soumettent au rythme perpétuel des constructions et destructions. Les souvenirs des bâtiments tendent à nous échapper. C’est par l’enregistrement d’un environnement sonore que l’artiste souhaite recueillir des instantanés d’espaces emportés dans ce moment permanent.
Thibault Jehanne souhaite proposer un paysage sonore d’un territoire donné, enregistrer des réverbérations d’architectures, d’espaces urbains représentatifs de la notion de disparition, d’éphémère et les conserver dans des pédales d’effets.
Appréciée par la musiciens, la pédale d’effet est un appareil électronique contrôlable au pied, servant à appliquer un effet au son émis par un instrument de musique. Une fois les pédales conçues, l’artiste aimerait expérimenter la manipulation de ces objets en live. Souvent intimiste, proche du public, sa pratique du concert se définit par l’utilisation d’objets du quotidien comme nouvelle matière sonore, d’instruments de musique autonomes ou de sons naturels enregistrés.