Né durant l’été 2019 autour d’un amour de l’improvisation et d’une envie de faire danser, Spoink est un groupe de musique électronique instrumental composé de quatre musiciens basés dans l’Est parisien.

 

Le projet réunit Simon Santrot à la guitare et au chant (également producteur de musiques électroniques notamment pour Maddy Street), Raphaël Milovanovic à la batterie (Colored, Aloïs..) Rocco Vallognes à la basse et au chant (également compositeur de musiques de films et mixeur), et Balthazar Ruff au clavier et au chant (également musicien de studio et compositeur pour la compagnie Les Mille Printemps).

 

Spoink explore et développe un concept original : un show électro entièrement improvisé, naviguant avec fougue entre Techno, Rock, Drum’n’Bass, Dubstep… Chaque passage sur scène est un moment unique, qui se construit en temps réel par les interactions entre les musiciens et le public, faisant la part belle au partage et à l’inattendu.

 

En 3 ans, le groupe a donné plus de 120 concerts en festivals, salles de concert, clubs, manifestations, etc. Parmi les plus marquants : Rock en Seine, Fusion Festival (Allemagne), Boomtown (Angleterre), Cabaret Sauvage, New Morning, Nouveau Casino, Chorus Festival…

 

Spoink sort son premier album « Sharp » en janvier 2023, avec la volonté d’affirmer sa patte sonore électro et ciselée, afin de partager sa musique au plus grand nombre. Enregistré en studio et 100% autoproduit, il comporte huit titres improvisés et cumule plus de 40000 écoutes sur les plateformes de streaming.

 

En mars 2024, ils sortent leur deuxième album « Live au Cabaret Sauvage » : une improvisation palpitante d’1h27 en continu, intégralement filmée, fusionnant Acid Techno, House, Drum’n’Bass et Dubstep. Le coeur du concept et l’énergie live du groupe sont ainsi transposés sur les plateformes et en format CD, après un an de post-production passionnée.

 

InstagramSiteYoutube