STUDIO F3 est lauréat de l’appel à candidatures Arts Numériques, Art Sonore & Nouvelles Écritures 20_21. ⭐️

 

LOCAL est une installation audiovisuelle générative et évolutive, construite à partir de l’étude d’un espace spécifique et de l’évaluation des éléments qui composent la beauté d’un lieu. 

Explorant et documentant ces espaces, l’œuvre se conçoit comme un enregistrement, une trace du passage des artistes, la donnant à voir, ressentir et écouter. En compilant graphiques 3D, matériaux sonores et codage, une composition audiovisuelle générative est construite, permettant de reconstruire le lieu virtuellement.

 

La résidence au Château Éphémère donne un nouveau terrain de jeu aux artistes, qui exploreront et enregistreront les espaces et objets caractéristiques des environs, à travers des photographies, des numérisations 3D et des enregistrements audio. Une fois les matériaux collectés, ils les traiteront par programmation, avec des techniques telles que les systèmes de particules, le déplacement de maillage, la construction et la déconstruction en trois dimensions. L’audio sera traité et conçu par synthèse numérique.

Ainsi, une nouvelle composition audiovisuelle générative sera créée, dans le but de représenter une promenade virtuelle des environs du Château, et à partir des interprétations de l’espace, des personnes et des vibrations par les artistes.

 

 

STUDIO F3 – Gabriela Reyes & Jorge Flores

 

Studio F3 est composé des artistes et designers Gabriela Reyes [Cero Tres] et Jorge Flores [FFAKT], basés à Mexico.

 

Leur travail se concentre sur l’expérimentation et le développement de pièces, d’installations et de performances reflétant leur manière abstraite d’interpréter la lumière, l’image, le son, la forme, l’espace et le temps – de façon complémentaires. À travers l’observation, l’étude et l’analyse de concepts de base, ils développent et déclenchent une série d’idées et de discours qui les amènent à générer leurs propres interprétations exprimées dans des compositions audiovisuelles pouvant varier entre installations, performances, vidéo, objets et dessins.

 

Ils ont présenté leur travail au Mexique et à l’étranger dans des espaces tels que NODE20, ADAF 2020, Centro de Cultura Digital, Paradise Festival, Centro Nacional de las Artes México, CMD_Festival, Showfields NYC, entre autres. Gabriela et Jorge sont tous deux diplômés de l’École de Design de l’Institut National des Beaux-Arts du Mexique. Ils se sont spécialisés de manière autodidacte dans les bases de l’électronique et de la programmation visuelle, tout en se professionnalisant dans le domaine des arts multimédias.

 

 

Découvrez leurs travaux :  http://f3.studio/   ◇   Youtube    ◇   Viméo

 

Gabriela Reyes [Cero Tres] :  http://00000011.f3.studio/   ◇   Instagram   

 

Jorge Flores [FFAKT] : http://ffakt.f3.studio/   ◇    Instagram