TETHA est lauréate de notre appel à candidature « From Bed Production to Stage » 2022-2023.

 

L’objet de cette résidence sera dans un premier temps de revoir le live. L’artiste est accompagnée sur scène par 2 musicien.nes : une harpiste/synthés/choriste et un batteur. Ce sera aussi le moment de mettre en place les nouveaux morceaux qui sont aujourd’hui en cours de création. Ce travaille s’effectuera sur la première semaine de résidence. Ce sera également l’occasion lors de la deuxième partie de sa résidence d’enregistrer des voix pour son prochain EP.

 

Tetha est une compositrice et interprète de dark-pop électronique. Elle sort son premier EP Bound To Lose » en novembre 2022. Un projet introspectif né d’une urgence. L’urgence d’harmoniser un flux intense d’émotions, l’urgence de partager et de créer du commun, l’urgence de tisser un lien sensible avec ses contemporains.

 

Ce premier EP, aussi sombre qu’intense, est tranchant de dualité. Des lignes de chant qui rappellent les bangers de la pop actuelle viennent se poser sur une production destructurée et expérimentale, qui emprunte aussi bien ses sonorités aux 80s qu’à la techno.

 

La voix de TETHA est en maîtrise, presque chuchotée, en retenue et en tension constante, et laissant place à des ouvertures puissantes. Elle se caractérise par un certain spleen chaud dans les graves, et des aigus ouverts et cristallins qui se mêlent à des textures sonores métalliques, dans une production numérique expérimentale aux teintes trash et brutes, influencée par les œuvres de James Blake et FKA Twigs.

 

Bound To Lose est un projet générationnel, une excursion intime et sensible dans les méandres de l’auto-destruction. TETHA présentera ses textes et ses productions sur scène, accompagnée d’une harpiste électrique et d’un batteur.