Suite à une phase de composition et après la sortie d’un EP, le groupe Toukan Toukän vient en résidence au Château Ephémère pour travailler leur prochain live.

Les journées de résidence seront consacrées à l’intégration des nouvelles compositions, la programmation MAO pour le live, l’organisation de l’instrumentarium sur scène et un travail de scénographie, tout en adaptant leur travail aux difficultés actuelles du secteur et aux concerts à jauge réduite. Cette résidence de création préfigure une série de concerts, de fin 2020 et début 2021.

 

 

 

Toukan Toukän est un duo électro-pop aventureux. Laure est chanteuse, autrice et compositrice. Elle navigue dans la MAO entre création, sound design et synchronisation de publicité. Étienne est musicien, producteur et ingénieur du son. Il louvoie autour de la batterie, des percussions, de l’électronique et de la MAO. Amateurs de pop à géographie variable, ils imaginent une destination à leur image : Toukan Toukän. Électronique et pop, leur musique joue sur l’énergie, les couleurs, les reliefs doux et escarpés. Les textes en français et en anglais portent un regard sur le monde – sa part d’ombre et de lumière – à travers un prisme toujours positif.

 

En concert, le tandem déploie sa personnalité généreuse, débridée et voyageuse dans une scénographie organique. Sa « pop sans frontières » s’offre aux oreilles, aux yeux et aux corps, invitant au lâcher-prise. Originaire de Tours, Toukan Toukän existe en duo depuis 2018. Le groupe est lauréat Fair 2019. En 2020, il sort son EP, Le Merveilleux Voyage. Il multiplie les escales (studio, scène, médias) et se prépare à de nouvelles aventures musicales.