⭐ Violet Indigo est invitée dans le cadre de la programmation. Retrouvez-là lors de notre Vendredi [P]arty du mois de novembre. 

 

L’artiste est actuellement en résidence au Château Ephémère pour se concentrer sur la création de son premier album. Cette résidence offre une occasion privilégiée de prendre le temps de concevoir des maquettes et de se plonger entièrement dans la musique aux côtés de son producteur Jonathan Mbisi.

 

Alors que son deuxième EP est prévu pour sortir courant Novembre, cette résidence vise à anticiper les prochaines sorties du projet. En effet, l’artiste a pour ambition de dévoiler son album complet vers la fin de l’année 2024, avec les premiers singles dès le début de l’année. Grâce à cette opportunité, elle et son équipe pourront expérimenter les nouveaux morceaux en live, les présenter à différents labels et structures intéressées, et ainsi ancrer le projet dans le paysage musical.

 

Violet Indigo

 

De cette jeune artiste d’ascendance franco-américaine installée entre Paris et Rouen, on pourrait dire que sa palette chromatique choisie est mouvante, libre et ouverte sur les possibles. Avec « Last call », premier jet de 3 titres commencés à l’adolescence qui lorgne vers le groove laidback des Soulquarians (J Dilla, D’Angelo, Erykah Badu, The Roots…), Violet Indigo prépare le terrain d’une carrière qui promet déjà bien autre chose… Elle n’ira pas là où on l’attend, c’est certain ; l’electro pure, le hip-hop, ou le frénétisme de l’hyperpop ne lui font pas peur. Habituée des mixes tonitruants aussi bien que des habillages jazz, elle s’empare seule en scène du micro en maîtresse de cérémonies où les beats s’alimentent d’expériences de vie et d’amour… Violet Indigo pose ses questionnements poétiques, réalise ses hybridations esthétiques à spectre large ; en découle une fusion colorimétrique saturée d’ultra-violets généreux, dans une ferveur propre à la Black Music comme cri de célébration de vie.

 

En savoir plus :  SoundCloud | Youtube | Instagram