>
09|11|16 au 15|03|17
>
Atelier Stop Motion (2ème édition)
Vidéo, animation, fabrication numérique

TRANCHE d'âge

11-13 ans

EFFECTIF

12 par session

Atelier animé par

Elodie Rabibisoa

rejoindre l'atelier

Grâce aux outils tactiles et connectés, la réalisation de films est maintenant à la portée de tous. Au cours de cet atelier d’initiation à la vidéo, les objets et décors fabriqués au Vanderlab prennent vie à travers la lentille des tablettes que nous utilisons pour réaliser un court-métrage d’animation en “stop-motion”.

Au sein de Château Éphémère, les élèves du Collège Flora Tristan travailleront à la création d’un court-métrage en stop-motion. Durant l’année, ils aborderont les grandes étapes de la réalisation d’un film, de l’écriture d’une histoire en passant par le tournage, doublage son, montage. Les élèves fabriqueront grâce aux outils du Vanderlab et sa découpeuse laser les éléments du ou des décors, les personnages, et autres accessoires nécessaires à la création du film. La version finale du film sera présentée à un concours de court-métrage à l’occasion d’un festival cinématographique.

Porteurs de projet :

Céline Guillaumet  : professeur d’arts plastiques, au Collège Flora Tristan – Carrières-sous-Poissy et Elodie Rabibisoa : ArtLab Manager, Château Éphémère – Carrières-sous-Poissy

>
photos
Extrait de "La Nuit de Noël", atelier Stop Motion, juin 2016
>
videos
Une Journée entre filles, atelier Stop Motion, juin 2016