>
Le Bal des Stenborg – GOSH Cie, Mathilde Gentil
Développement numérique | Mise à disposition

PÉRIODE résidence

du 13|12|14 au 31|01|15

espace de résidence

Le Grand Studio
les ateliers

LIENS

Site de la Cie Gosh
Site de la Pièce "Le Bal des Stenborg" par la Cie Gosh

objet de la residence

Le Bal des Stenborg est une adaptation théâtrale et numérique pour deux comédiens de l’œuvre de H. Ibsen Une maison de poupée ; pièce écrite en 1879 et enregistrée au registre international « Mémoire du monde »  de l’Unesco en 2001.

Ce projet est avant tout un laboratoire sur le langage et la représentation, une mise en relation possible entre deux médias différents. En miroir du spectacle, et continuellement alimenté en direct live via un dispositif de streaming, existe une plateforme web dans laquelle le spectateur peut naviguer et plonger dans l’univers du texte d’Ibsen.

BIOGRAPHIE

Créée en 2012 à l’initiative de Mathilde Gentil, GOSH Cie réunit des artistes aux influences diverses et propose des œuvres en constante connexion avec son temps et son public.

Après un premier workshop sur le théâtre interactif, la Cie poursuit son travail sur les liens entre spectacle vivant et numérique avec Le Bal des Stenborg. L’utilisation du web, c’est une tentative de médiation culturelle autre. Ouvrir les espaces, les territoires réels et virtuels pour travailler les notions de cultures au pluriel.

La Cie propose également des événements et des créations sur mesures. Après deux commandes associatives, elle se lance en 2014 dans l’organisation de soirées multiformes alliant arts vivant, création numérique et arts plastiques. Ces événements se voulant une poursuite de sa recherche artistique, GOSH Cie invite des artistes aux pratiques singulières à y participer et à se rencontrer dans un esprit de convivialité et d’échanges avec le public.

>
photos
Le Bal Des Stenborg, Scène à l'italienne, Crédit : Gosh Cie
Le Bal Des Stenborg, Répétition, Crédit : Gosh Cie
Le Bal Des Stenborg, Tournage Janvier 2015, Crédit : Gosh Cie
Le Bal Des Stenborg, Nora Sandra Piquemal Janvier 2015, Crédit : Gosh Cie
Le Bal Des Stenborg, Tournage Janvier 2015, Crédit : Gosh Cie