>
Cie Re-United Now-Here – Sakurako
Danse contemporaine / Butô | Résidence Permanente

objet de la residence

Installée au Château depuis mars 2015, Sakurako et sa team Re-united Now-here travaillent sur la composition de nouvelles chorégraphies et développent un travail de compagnie de danse-théâtre grâce à des séances de training, ateliers de création et répétitions au Château Éphémère.

La première performance de la compagnie intitulée “Short Stories” fût présentée au Château le 18 Avril 2015 lors de la soirée carte blanche « La Vie de Château » donnée à Phil Von et Sakurako à l’occasion de la sortie de l’album solo de Phil Von.

Depuis, la compagnie a montré ses créations à l’occasion de divers évènements proposés par le Château : inaugurations, Afterworks, Halloween Party, nouvelles éditions des événements carte blanche à phil Von et Sakurako : “La Vie de Château”.

Les pièces « Hereafter » (pour 10 danseurs), « Not a Love Story » (duo avec Phil Von), « Corsonor » (solo de Sakurako), « Senseless #1 » (pour 5 danseurs) furent crées au Château puis jouées en tournées à Paris, à Aurillac, à Londres, Amsterdam et en Italie.

En 2017, elle prépare un nouveau solo « Banzaï #2 » en collaboration avec Phil Von ainsi que le Ballet « Senseless » (chorégraphie pour 9 danseurs de butô, 2 danseurs hip-hop et 2 ballerines) pour l’Auditorium St Germain à Paris, une production d’Amine Boucekkine, de Château Éphémère et de l’Académie de Théâtre et de Musique de Vilnius.

 

BIOGRAPHIE

Sakurako (Inga Cholmogorova)

Directrice artistique & chorégraphe de la compagnie de danse-théâtre “Re-United Now-Here“; Sakurako conçoit l’expérience de sa compagnie sur le mode de résidences artistiques nomades et collaboratives.

En 2012, elle lance l’aventure avec la performance pilote “Re-Union” in situ au NDSM d’Amsterdam, pendant le Henk festival, réunissant 13 danseurs (ballet, contemporain, hip-hop, Butô) venus de Berlin, Miami, Paris & Copenhague.

Depuis Sakurako a développé et joué internationalement plusieurs solos de danse-performance, tout en collaborant avec divers danseurs sous l’égide de Re-United Now-Here, créant plusieurs pièces à Amsterdam, Paris, Vilnius et notamment pour le festival d’Aurillac. En Avril 2014, elle réalise le premier épisode du film de danse “Sakura Dream” au Japon avec l’équipe Re-United Now-Here de Kyoto.

En octobre 2014, des danseurs se rassemblent autour d’elle afin de constituer l’équipe Re-United Now-Here Paris. Depuis 2016, elle initie et dynamise une jeune compagnie de danse en Lituanie qui intervient avec elle au sein de sa compagnie parisienne au Château Éphémère.

>
photos
Re-United Now-Here, Crédit : Stefano Forlini
Re-United Now-Here, Crédit : Stefano Forlini
Re-United Now-Here, Crédit : Stefano Forlini
Hereafter, Crédit : Oeil de Dom
Senseless 1, Crédit : Ghislain Posscat
Senseless 2, Crédit : Fabrice Pairault
Senseless 2, Crédit : Ghislain Posscat
Senseless atrium, Crédit : Fabrice Pairault
Senseless, Crédit : Fabrice Pairault