>
Compagnie Lézard Zébré – Iceberg
Musique, Vidéos interactives | Appels à Projet

PÉRIODE résidence

du 14|01|19 au 22|03|19

espace de résidence

Le Grand Studio

LIENS

objet de la residence

Ce projet prévoit la mise en vidéo et en musique du cycle de vie d’un Iceberg. La musique est jouée sur des instruments interactifs fabriqués en matériaux recyclés et les vidéos générées et modifiées en temps réel par un spectateur à l’aide de l’hémitacte. Cette résidence au Château Éphémère sera avant tout consacrée à un travail sur des projections vidéos ainsi qu’un perfectionnement du volet sonore du projet.

L’idée de ce thème de est venu après avoir visionné le documentaire “Chasing Ice – Climat en péril, la preuve par l’image”. 

Le projet Iceberg s’articule aujourd’hui autour d’une création musicale et vidéo interactive. La dimension interactive du projet prend vie grâce à des logiciels de création de vidéos génératives; mais également à des pupitres musicaux. 

La résidence au Château éphémère est l’occasion d’approfondir le travail sur les projections ainsi que la partie musicale. 

BIOGRAPHIE

Lézard Zébré est une association Normande qui aspire au développement du métissage culturel en faisant la promotion de projets artistiques de tous horizons par l’organisation d’événements autour des arts numériques et des initiatives alternatives concrètes. L’équipe actuelle est constituée :
– du plasticien François Brient qui s’occupe de la réalisation de décors et dispositifs réalisés essentiellement à base de matériaux recyclés.
– du réalisateur d’art numérique Loya qui créé tous les éléments faisant appel aux nouvelles technologies (Maxmsp, Openframeworks, Arduino , Esp …)
– de l’architecte Marc Gosselin