>
Eva Bordachar – Hopinoy
Application Mobile

PÉRIODE D'Occupation

du 01|09|17 au 31|12|19

espace dédié

Espace Co-Working

LIENS

Site d'Hopinoy

Présentation

Hopinoy une application mobile qui doit faciliter la mise en relation entre parents d’une école, d’une association sportive ou culturelle, pour gérer les trajets des enfants dans leurs trajets quotidiens en toute sécurité. L’idée est d’offrir un outil simple, intelligent et qui s’inscrit dans l’Économie Sociale et Solidaire.

Les activités extrascolaires sont extrêmement importantes pour l’équilibre, la socialisation et la santé de l’enfant (en témoignent les études médicales qui révèlent que les enfants d’aujourd’hui ont perdu 25% de la capacité respiratoire et cardiaque de leurs parents). Il faut aider les parents et les enfants à y participer.

Pourquoi travailler au Château ? “Je pense que mon projet s’inscrit totalement dans les valeurs et l’esprit du Château. C’est un lieu qui promeut la culture numérique, la bienveillance, le partage & la créativité.”

BIOGRAPHIE

Eva a été directrice financière dans des PME industrielles en Europe, pendant près de 18 ans. En rêvant de pouvoir un jour créer sa société.

“Pour moi, tout a commencé  il y a deux ans. J’ai décidé de me lancer. Je me suis dit que c’était le moment, tout simplement. La quarantaine c’est l’âge on où se remet en cause. J’avais envie de faire quelque chose d’utile, de créatif, de différent.”

Son objectif : créer un outil en lien avec ses valeurs, qui permettrait de créer du lien social et des cercles économiques locaux vertueux. De l’Ingénierie Sociale en quelque sorte. Ce que nous permettent aujourd’hui les nouvelles technologies car le digital sert aussi à créer des passerelles et du lien humain.

>
photos
Logo d'Hopinoy