• FR
  • EN



  • les Résidences
  • leBlog
  • agenda programmation
  • les Studios
  •  Coworking
  • les Privatisations
  • le Restaurant
  • le Château
  • Infos Pratiques

Atelier famille – Crée ton objet sonore à partir de mécanique de piano !

Ateliers Publics

22/04/2023 14:30-16:30
Réserver ma place

Dans le cadre de la résidence des artistes Valentin Durif et Charlotte Girard, nous vous proposons un atelier autour de leur projet « Machines Désirantes ».

 

Vous construirez, à partir d’un objet de récupération, un petit instrument à percussion qui sera actionné à la main comme une touche de piano.

 

Chaque participant-e devra emmener un petit objet sur lequel on puisse frapper (boite de conserve ; couvercle …). L’instrument sera construit à partir de pièces de mécaniques de piano; dans le même esprit que les mécaniques de l’installation « Machines Désirantes » (https://vimeo.com/785701191).
Un petit temps d’improvisation sera organisé́ avec tous les participants à la fin de l’atelier et les instruments ainsi produits.

 

 

⏰  De 14h30 à 16h30 

👧  De 8 ans à 12 ans  

🏰  Atelier au Château Éphémère 

🆓  Gratuit sur inscription obligatoire 

❕  Nombres de places limitées

 

 

 👾Les ateliers famille, qu’est-ce que c’est ?

 

Rendez-vous mensuels incontournables du faire-ensemble, ces ateliers ouverts à toutes et à tous portent autant les valeurs familiales que du faire soi-même et des usages créatifs des outils du numérique.

 

 

👨‍🎤 Valentin Durif & Charlotte Girard, nos artistes intervenants : 

 

Valentin Durif est musicien, artiste sonore et développeur, issu des musiques électroniques. Il a commencé à s’intéresser à la transposition de la musique électronique dans le monde physique, en créant des installations et des performances composées de machines sonores et d’instruments home-made. Il travaille habituellement au détournement d’objets du quotidien, avec l’idée de créer des paysages sonores et visuels à la fois immersifs et impressionnistes.

 

Charlotte Girard est scénographe de spectacle. Dans son travail artistique elle questionne principalement l’ambivalence dans le(s) lien(s), tant d’un point de vue social que plastique. Elle choisit de développer sa sensibilité artistique en questionnant l’espace afin de le réinventer : espaces de vie, espaces urbains mais aussi espaces fictifs scénographiés.

 

 

◆ CONTACT

 

📞  Infos et contact : 01 39 79 29 93

mademoiselle@chateauephemere.org

 

 

◆ COMMENT PARTICIPER : 

 

C’est très simple ! Une fois votre réservation faite sur Hello Asso, un mail de confirmation vous sera transmis quelques jours avant l’atelier. Le jour J, vous n’aurez plus qu’à vous rendre au Château Ephémère.

 

 

◆ Accès :

 

🏰  Château Éphémère, 2 Chemin des Grandes Terres, 78955, Carrières-sous-Poissy

🚌  RER A / Transilien, ligne J jusqu’à Poissy puis bus n°1, n°2 ou n°98 (5mn)

🅿️  Parking gratuit

 

Voir l'événement Facebook

Se rendre au Château Éphémère

Courez, pédalez et même volez jusqu’à nous !

 

Bus

Depuis la gare de Poissy, vous avez le choix de plusieurs lignes de bus vous déposant aux alentours du Château et même jusqu’à ses portes.

 

 

Bus 1 : Depuis la gare de Poissy jusqu’à l’arrêt Château Vanderbilt 

 

Bus 2 : Depuis la gare de Poissy jusqu’à l’arrêt “Frères Tissier” , au coeur du quartier Saint-Louis, à 500m du Château.

 

Bus 98 : Depuis la gare de Poissy jusqu’à l’arrêt “Les trois cèdres”, à 500m du Château.

 

 

ligne 1 ligne 2 ligne 98

RER

En transports en commun, depuis Paris en direction de Poissy, en RER A jusqu’à l’arrêt Poissy (terminus). Sortir côté Nord de la gare pour prendre le bus.

Voir les horaires

Transilien

En transports en commun, depuis Paris Saint-Lazare en direction de Poissy, prendre le transilien sur la ligne J. Sortir côté Nord de la gare pour prendre le bus.

Voir les horaires

Voiture

Château Éphémère est situé à 30mn en transports en commun depuis Paris Saint-Lazare. 30mn, c’est aussi le temps nécessaire pour nous rejoindre en voiture depuis Versailles, Saint-Quentin ou Cergy-Pontoise.

Calculer votre itinéraire

Suivez le château!

Une erreur est survenue ou votre email existe déjà
  • Facebook Château Éphémère @chateaufmr
  • Instagram Château Éphémère #chateau_fmr
  • Youtube Château Éphémère
  • Spotify Château Éphémère
© Château Éphémère 2023
  • À propos
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Nous contacter
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies à des fins de mesure d’audience.
OK
En savoir plus