Courez, pédalez et même volez jusqu’à nous !
Depuis la gare de Poissy, vous avez le choix de plusieurs lignes de bus vous déposant aux alentours du Château et même jusqu’à ses portes.
Bus 30 : Depuis la gare de Poissy jusqu’à l’arrêt Château Vanderbilt
Bus 1 : Depuis la gare de Poissy jusqu’à l’arrêt « Frères Tissier » , au cœur du quartier Saint-Louis, à 500m du Château.
Bus 10 ou 42 : Depuis la gare de Poissy jusqu’à l’arrêt « Fabrique 21« , à 500m du Château.
En transports en commun, depuis Paris en direction de Poissy, en RER A jusqu’à l’arrêt Poissy (terminus). Sortir côté Nord de la gare pour prendre le bus.
En transports en commun, depuis Paris Saint-Lazare en direction de Poissy, prendre le transilien sur la ligne J. Sortir côté Nord de la gare pour prendre le bus.
Château Éphémère est situé à 30mn en transports en commun depuis Paris Saint-Lazare. 30mn, c’est aussi le temps nécessaire pour nous rejoindre en voiture depuis Versailles, Saint-Quentin ou Cergy-Pontoise.
Chaque mois, venez découvrir les talents des artistes en résidence au Château ! Musique, arts numériques, installations artistiques, performances… Hyper Sonic c’est la soirée pour titiller votre curiosité & profiter du cadre atypique et intimiste du Château Ephémère.
⭐️ Pristine Pit – lauréat.es appel à projets musiques électroniques 2024_2025 – live bass music / breaks
Pristine Pit est un duo formé par Camille Chenal (Mila Necchella) et Charles Sinz (SinceCharles, Akzidance). Faux regards en chiens de faïence derrière leurs machines (synthétiseurs, séquenceurs, boîtes à rythme, pédales d’effets…), ils revisitent leurs influences puisées dans les musiques électroniques pour créer un set évolutif taillé pour le dancefloor.
⭐️ Luufa – lauréat appel à projets musiques électroniques 2024_2025 – dj set électro
Français-Américain, Luufa est un OVNI, un alien sonore comme on les aime qui permet à la créativité musicale de faire de grands bonds en avant. Ses sets musclés dont il a le secret sont chauds et légers, piquants et psychés. La sueur se mélange aux paillettes et les complexes sont piétinés à coups de beats éffrénés. Luufa nous emporte pour un (s)trip cosmique enflammé.
⭐️ Mégateuf – live hyper pop
Tout droit sorti d’un teen movie tourne au fond d’un garage ; megateuf est un groupe de musique pop auto-produit aux influences electroniques, rap et rock.
McLovin, lauréat de notre appel à projets musiques électroniques 2024_2025 et MickCera, amis d’enfance, se sont retrouvés en duo en 2023 après des parcours musicaux distincts. Ils produisent ensemble leur musique sur Ableton, mêlant guitare, clavier et textes qu’ils écrivent et interprètent à deux.
⭐️ Gala Hernandez – lauréate appel à projets arts numériques 2024_2025 – installation vidéo
Artiste-chercheuse et cinéaste, Gala Hernández López articule la recherche interdisciplinaire avec la production de docu-fictions, d’installations vidéo et de performances sur les nouveaux modes de personnalisation spécifiquement produits par le capitalisme numérique
Hold on for dear life est une installation multi-écrans explorant les liens entre la culture crypto et la pensée magique en Espagne, dans le contexte de la crise économique de 2008. À travers le portrait de trois jeunes membres d’une communauté crypto, le projet interroge une génération en quête d’avenir, attirée par des alternatives illusoires et des récits prometteurs diffusés en ligne.
⭐️ Plateau radio live de Poney FM – dj sets électro
La radio en ligne Poney.FM de Paris a le plaisir d’inviter Radio Hinter d’Amsterdam.
La programmation de live stream inclura les artistes de Radio Hinter Anna Randt, Jephta, et SBS, ainsi que les artistes de Poney.FM DJ Ness Afro, Didier Allyne, et le Poney Crew.
🎫 Gratuit sur inscription
👥 Tout public
🍻Bar & petite restauration sur place
INFOS & CONTACT
📞 01 39 79 29 93
✉️ bonjour@chateauephemere.org
ACCÈS
📍 Château Éphémère, 2 Chemin des Grandes Terres, 78955, Carrières-sous-Poissy
🚂 RER A / Transilien, ligne J jusqu’à Poissy puis bus n°30, n°1 ou n°10 ou 42 (500 m)
🅿️ Parking gratuit
.