>
Malvina Meinier
Musique électronique | Mises à disposition

PÉRIODE résidence

du 02|05|19 au 05|05|19

espace de résidence

studios de musique : VANDERSTUDIO… and good day

LIENS

Page Facebook

objet de la residence

C’est au Château Éphémère que la talentueuse Malvina Meinier viendra répéter pour sa prochaine release party. Elle se déroulera le 16 mai prochain au Klub à Paris.

BIOGRAPHIE

“La thématique du voyage spatial s’est établie au fil du temps comme un registre musical à part entière : machines analogiques, mouvements répétés, blips de machines, grandes plages synthétiques…
L’album que présente aujourd’hui Midnight Special Records tente de repartir de zero, d’oublier les bandes sons, de planquer l’héritage sous le tapis, de faire fi du passé.
Sur ce « Home », Malvina Meinier construit son propre langage de l’exploration, loin des parcours balisés. S’appuyant sur un savoir faire issu du conservatoire, cette jeune compositrice impose une création inhabituelle : elle vogue entre les rêveries délicates venues de l’électronica, des rythmiques fracassées de l’IDM, quelques basslines surpuissantes importées d’Angleterre et un fond de pop orchestrale déconstruite avec une cohérence rarement atteinte.
Ce disque est très riche et s’aborde évidemment dans sa globalité, comme la bande son d’un film fantasmé. C’est un album surdoué et universel, qui, si le monde veut bien tourner rond, sera à placer au moins à la hauteur de ceux d’électroniciens libres comme Rone. Sauf qu’ici, un mélange fluide et nouveau entre les machines et des instruments orchestaux, permet à Malvina Meinier de dépasser les cadres, nous faire refuser nos propres facilités et d’ouvrir un pan inédit dans notre appréhension de la musique pop. »
Charles Crost